Auto tour en Nouvelle Zélande, août 2OO6

Mitre Peak dans le Milford Sound

Ca y est , c'est le grand départ pour l'autre coté de la planète....Ma sœur et moi prenons le train direction Paris, c'est le début d'un long voyage de plus de 19 000 kms.....

On arrive a l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle , encore quelques heures avant d'embarquer dans un Boeing 777 pour 13heures de vol vers Hong -Kong, nous y ferons escale pendant 24heures.

Le vol a été relativement agréable pour moi, par contre ma sœur après s'être endormie a été malade.....Elle a rendu son dîner, et occupé les sanitaires un très long moment, je me suis inquiété, y avait une de ces queues devant la porte.....mais elle a fait bonnes figure et le vol a continué tant bien que mal. J'ai rien trouvé de mieux de lui dire « tu te rend compte, tu a vomis au dessus de la Chine.... » quelle classe ce frangin !!!!!!

HONG KONG

On atterrit a l'aéroport international de Hong Kong, il fait une chaleur étouffante 38° on est épuisé, mais il faut trouvé l'hôtel et je peut vous dire que cette mégapole de plus de 7 millions d'habitant est immense....Apres avoir pris le métro, on se retrouve dehors près du port, c'est pas exactement ou on aurais du arriver...on s'est planté de station...

Reste plus qu'a marcher, mais avec nos gros bagages, cette température élevée, et ma sœur qui est encore malade....

On fini par trouver notre chemin après avoir essayer de parler avec quelques passant, mais vu que mon anglais est plutôt moyen, pas évident... On a pas un sous en poche, on a pas encore trouvé de change, et ma sœur qui a soif, faut que je trouve a boire. Elle s'assoit par terre et je pars dans cette ville inconnue et gigantesque au pas de courses pour trouver un change. Apres quelques minutes, un bijoutier m'accoste et me propose de faire du change, je n'hésite pas, mais plus tard en calculant je vois que je me suis fais un peu avoir....pas grave, vu que le dollars Hongkongais n'est pas ce qu'on peut appelé une monnaie forte. J'achète de l'eau et cour retrouvé ma sœur, qui est bien contente de me revoir. Cette eau lui fait un bien fou, et on repars a la recherche de notre hôtel le Guandong hôtel, situé en plein centre ville du quartier commercial de Koowlon.

On hallucine quand on arrive dans le hall de l'hôtel, c'est vraiment très chic ,on même droit au groom pour porter nos valise dans notre chambre qui se situe au 16eme étage. Tout est climatisé, ça fait du bien de l'air frais. On se permet une petite sieste de 2 heures mais on ne résiste pas a aller découvrir cette ville si fascinante....

On se met en tenue plus confortable, short , t-shirt de rigueur ainsi que des lunettes de soleil. Il fait toujours une chaleur étouffante, plus de 38°. On sort direction le parc de Koowlon, en espérant trouvé un peu de fraîcheur. On traverse la Nathan Road espèce d'immense rue commerçante entourés par d'imposant immeubles qui semblent tutoyer le ciel. Ce qui impressionne c'est les panneau publicitaires , y en a partout c'est affolant....

Et que de monde....ça grouille de partout, nous qui venons tout droit d'un petit village de 1000 habitants entouré de verdure, on se retrouve dans une mégapole de plus de 7 millions d'habitants... ça fait bizarre.

On trouve le parc et on achète a un marchand ambulant une canette de coca, on doit la payé 50 cents, je crois, tout y est bon marché ici. On se détent on se promène dans ce parc , étrange coin de verdure perdu entre le bitume et le béton.